La MDA de Saint-Étienne intervient au lycée Etienne Mimard lors de la journée ABMA
Le 13 janvier, l’équipe de la Maison des Adolescents (MDA) de Saint-Étienne est intervenue au lycée Etienne Mimard, situé au 32 rue Etienne Mimard à Saint-Étienne, à l’occasion de la journée ABMA – Aller Bien pour Mieux Apprendre, dédiée aux élèves de seconde.

Installée au sein de l’établissement, l’équipe de la MDA a animé un atelier autour de la santé mentale, abordé de manière à la fois ludique et professionnelle. Cette intervention a permis de créer un espace d’échanges libre et bienveillant, favorisant la parole et la participation des élèves.
Près de 80 jeunes ont pris part à cet atelier, avec des échanges spontanés, ouverts et particulièrement riches. Cette rencontre a été l’occasion de sensibiliser les élèves aux questions de bien-être psychologique, mais aussi de leur faire découvrir la MDA hors les murs.
À travers ce type d’actions, la MDA poursuit son objectif de proximité en allant à la rencontre des adolescents et en mettant à leur disposition des ressources d’écoute et d’accompagnement accessibles et personnalisées.